Nous nous engageons pour un futur meilleur

Culture reconversion bio pour 2 ans

Conscient des enjeux écologiques pour les générations futures, notre démarche de reconversion bio s’inscrit dans un désir d’exploiter nos terres de façon plus durable et dans le respect de la nature.

Nous avons à cœur de fournir les meilleurs produits possible, et le label bio que nous souhaitons acquérir nous permettra d’assurer cette qualité.

Cette reconversion dans l’univers du bio sera réalisée durant les deux prochaines années afin d’offrir une exigence de qualité de produits toujours plus haute.

Acteur de la transition énergétique.

Nous sommes engagés et nous soutenons grâce à notre partenariat avec la Romande Energie une transition énergétique à travers une opération de crowdfunding dans l’énergie respectueuse de l’environnement.

Pour plus d’informations liées à ce projet, rendez-vous sur la page Jardin Solaire.

Economie circulaire

Le Domaine De La Petite Chamberonne a été pensé et crée sur un mode d’économie circulaire. Notre ferme fonctionnera en autonomie ce qui signifie que nous n’avons pas ou peu besoin d’approvisionnements externes. Par exemple, les différents savoir-faire familiaux nous permettent d’acheter des machines d’occasion, de les entretenir correctement et de les réparer nous-même en cas de besoin. Nous coopérons également avec les autres acteurs locaux actifs dans le domaine bio afin de développer des synergies.