Swiss Black Angus, notre cheptel en reconversion bio

Black Angus – les origines

La race Black Angus, dont est issue la race Swiss Black Angus, ont émergé au cours du dix-septième siècle en Ecosse sous le nom d’Aberdeen Angus.

Sans corne, elle aborde fièrement une belle robe noire qui brille. Leur robustesse et leur résistance ont fait leur réputation.

Outre leur apparence et leur caractère, c’est aussi leur viande persillée qui les a fait connaître aux quatre coins du monde. Dès 2022, c’est également dans le respect des méthodes bios (bio reconversion dès 2022) que cette race s’épanouira dans notre région.

Élevage de vaches allaitantes – une tradition des plus anciennes

Depuis fort longtemps, l’élevage de vache allaitante a été prôné par de nombreux éleveurs, reconnaissant ainsi une longue tradition alliant naturel et qualité en toute simplicité. 

Les vaches allaitent leurs veaux accompagnés par le taureau. Dès la naissance, les veaux restent auprès de leurs mères qui se nourrissent d’herbe et de foin.

Les veaux tètent leurs mères qui leur fournissent le meilleur aliment : le lait maternel.

Bien-être animal – notre engagement

Le bien-être animal est une de nos priorités. Les veaux Swiss Black Angus restent au minimum huit mois auprès de leurs mères.

Leur nourriture est composée de lait et par la suite, ils auront l’occasion de se nourrir d’herbe et de foin. Les veaux et leurs mères passent en général l’été dans les pâturages se trouvant autour de la ferme.

En hiver, nous disposons d’aires d’exercices qui permettent à notre cheptel Swiss Black Angus de sortir de la stabulation où ils sont logés.

S'abonner à notre lettre d'informations

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'informations. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.